Master in International Business (MIB)
Le programme NPBS MIB vise à éduquer, développer et améliorer les compétences professionnelles des étudiants qui souhaitent développer et élargir leurs compétences en commerce international grâce à un programme d’études structuré qui leur permettrait de comprendre la théorie et la pratique sous-jacentes du commerce international. Le développement de leurs connaissances, de leurs qualités intellectuelles, de leurs compétences professionnelles et transférables préparera les étudiants à des postes de direction intermédiaire et supérieure dans des organisations multinationales.
Sur ce programme, les étudiants examineront les stratégies utilisées par les organisations multinationales pour rivaliser dans une économie mondiale. L’accent est mis sur la théorie et la pratique de l’environnement commercial international, les compétences en leadership et en gestion dans un contexte international; les techniques d’analyse et de diagnostic et la nature intégrée des environnements commerciaux, marketing, ressources humaines, financiers, économiques et informationnels dans entreprises internationales au sein de qu’un gestionnaire exploite.
Durée Du Programme : 24 mois
Crédits : 120 ECTS
Frais De Scolarité : 9 000 € par an
Langue D’Enseignement : Anglais
Prérequis :
– BAC+3 / Équivalent
– Compétence De L’Anglais
Diplôme délivré par: New Paris Business School
L’objectif principal du cours est de:
- progresser la compréhension des étudiants des organisations multinationales, de leur gestion et du contexte externe, local et mondial changeant dans lequel elles opèrent;
- préparer les étudiants à une carrière dans le commerce international en développant et en améliorant les compétences intellectuelles nécessaires pour diriger et gérer à un niveau général et stratégique;
- développer les compétences des étudiants dans la communication d’informations et d’idées, ainsi que dans l’analyse et l’évaluation de questions complexes;
- développer la capacité des étudiants à appliquer des méthodes et des techniques pertinentes dans la réalisation de projets ou de missions;
- développer la capacité des étudiants à analyser des problèmes complexes de manière critique, rationnelle et rigoureuse, et à prendre des décisions éclairées en appliquant de manière créative et systématique les connaissances et la compréhension des concepts et pratiques de gestion des affaires internationales ;
- développer les compétences entrepreneuriales et d’innovation des étudiants dans un contexte mondial;
- améliorer les compétences d’apprentissage tout au long de la vie et le développement professionnel continu des étudiants pour leur permettre de travailler avec autonomie et originalité, contribuant ainsi à la entreprise performance et de la société dans son ensemble.
Le cours vie principalement à fournir une qualification de niveau Master pour les suivants:
- les salariés occupant des postes de direction ou ayant des responsabilités de direction significatives souhaitant développer leurs connaissances pratiques et théoriques dans le domaine des affaires internationales;
- les titulaires d’un emploi qui cherchent à acquérir une spécialisation en commerce international, étayée par des connaisances conceptuelles rigoureuses, capables d’être déployées de manière utile sur le plan professionnel ;
- ceux qui cherchent à être bien placés pour occuper des rôles de gestion stratégique et de gestion d’entreprise;
- les étudiants diplômés/ professionnels cherchant à progresser vers un diplôme de troisième cycle;
- les étudiants étrangers shouhaitant acquérir une qualification professionnelle internationale en France.
Le MIB a un total de 120 crédits ECTS, comprenant 9 modules enseignés à 10 crédits ECTS chacun et un International Business Research Project à 30 crédits ECTS.
Les modules enseignés sont:
- International Business Environment
- International Strategic Management
- Managing Across Cultures
- International Finance & Investments
- International Human Resource Management
- Leading and Managing Change
- The Global Economy
- Global Marketing Management
- Entrepreneurship in Global Context
International Business Research Project:
Dans le cadre du International Business Research Project, des équipes d’étudiants conçoivent des solutions concrètes à des scénario monde réels de commerce international. Le projet est conçu pour offrir une opportunité de traduire les connaissances conceptuelles et pratiques acquises au cours du cours à l’analyse d’une situation commerciale spécifique ou d’un domaine contemporain, établi et ciblé de recherche universitaire/praticien en commerce international. Il donne aux étudiants la possibilité de lier la théorie à la pratique et repose sur un projet de recherche. Le projet consiste à identifier et à affiner une situation commerciale internationale, à effectuer une revue approfondie de la littérature, à collecter des données primaires, puis à analyser et évaluer ces données pour produire un ensemble de recommandations concrètes. Le produit final doit être une thèse de 12 000 mots à soumettre après la fin du programme enseigné.
Le MIB est enseigné et évalué en anglais.
NPBS s’appuie sur des méthodologies d’enseignement et d’évaluation innovantes pour approfondir et diversifier l’expérience d’apprentissage.
L’objectif de l’évaluation est de juger si le niveau de performance souhaité a été atteint en matière d’enseignement et d’apprentissage. Les critères sont élaborés en analysant les résultats d’apprentissage et en identifiant les caractéristiques spécifiques qui contribuent au contenu global du module.
Les étudiants DOIVENT obtenir au moins 40 % de notes dans CHACUN des critères. Ne pas tenter ne serait-ce qu’un des critères ci-dessus entraînerait un échec ultérieur du module.
Criteria | Weighting (%) |
Continuous Assessment | 40 |
Assignment/Portfolio | 30 |
Written Exam | 30 |
TOTAL | 100 |
Nos critères d’admission spécifiques reflètent le fait que les étudiants sur du programme ont souvent des parcours académiques et commerciaux différents.
Nous recherchons des leaders, des innovateurs et des façonneurs du monde avec :
- Un Diplômée Licence (BAC+3), ou
- Niveau diplômée qualification professionnelle
- Compétence de l’anglais
- Un état d’esprit d’apprentissage
Nous nous engageons également à admettre une cohorte diversifiée chaque année. Ainsi, en tenant compte des différents paramètres d’évaluation, nous adoptons une approche holistique lors de l’examen du profil d’un candidat.
Candidats Non-standard:
Nous examinons de manière sélective les candidatures de candidats non standard qui ont une expérience professionnelle pertinente significative et sont en mesure de démontrer qu’ils seront en mesure d’étudier efficacement au niveau Master, même s’ils ne répondent pas à toutes nos exigences.
Compétence De L’Anglais:
Les candidats dont la langue maternelle n’est pas l’anglais doivent être en mesure de fournir des preuves satisfaisantes d’un niveau approprié de maîtrise de la langue anglaise, correspondant à des études au niveau de la maîtrise. Des études récentes en anglais peuvent être utilisées pour satisfaire aux exigences linguistiques en anglais.
Les candidats qui ne répondent pas aux exigences linguistiques en anglais seront normalement autorisés à suivre notre cours d’anglais de pré-session.
Tous les candidats seront interviewés par le responsable du cours ou un membre de l’équipe académique.
La durée totale du cours est de 24 mois.
Le cours est divisé en quatre trimestres de six mois chacun. Les étudiants doivent étudier trois modules par trimestre au cours des trois premiers trimestres et compléter le International Business Research Project au cours du dernier trimestre.
Heures notionnelles / Temps d’apprentissage de l’élève : Les heures théoriques sont définies en termes du temps qu’il faudrait à un apprenant pour atteindre les résultats d’apprentissage. Chaque crédit ECTS nécessite en moyenne 25 heures notionnelles du temps d’un apprenant. Le programme nécessite 3000 heures notionnelles au total.