Bachelor in International Business (BIB)
Le programme NPBS BIB offre une qualification professionnelle qui peut être utilisée pour préparer directement à une carrière dans le commerce international Le programme est structuré pour fournir aux étudiants non seulement une appréciation des questions théoriques impliquées dans l’étude du commerce international, mais également une gamme de compétences pratiques qui augmenteront leur valeur pour les employeurs potentiels.
Au cours des 5 premiers semestres, les étudiants apprennent les fondamentaux du commerce et de la gestion, tandis qu’au dernier semestre, ils réalisent un projet de recherche en commerce international. Avec un bon mélange de cours théoriques et appliqués couvrant des sujets commerciaux fondamentaux, avancés et spécialisés, le programme offre aux étudiants une solide compréhension de l’environnement commercial international, qu’ils mettent en pratique directement dans une gamme de scénarios commerciaux complexes.
Durée Du Programme : 36 mois
Crédits : 180 ECTS
Frais De Scolarité : 9 000 € par an
Langue D’Enseignement : Anglais
Prérequis :
– BAC+0 / Équivalent
– Compétence De L’Anglais
Diplôme délivré par: New Paris Business School
L’objectif principal du cours est de développer les compétences professionnelles des étudiants en s’appuyant sur leur compréhension de :
- les compétences de base dont un manager moderne a besoin en termes de commerce international, de finance, de ressources humaines, de stratégie, de gouvernance, de concepts économiques et juridiques et d’entrepreneuriat ;
- la théorie et la pratique des organisations et de la gestion des affaires internationales;
- comment le manager déploie des aptitudes et des compétences analytiques et de résolution de problèmes basées sur les connaissances aux niveaux opérationnels et stratégiques.
Le cours vie principalement à fournir une qualification de niveau Bachelorer pour les suivants::
- les employés ayant des responsabilités professionnelles importantes souhaitant développer leurs connaissances pratiques et théoriques dans le domaine du commerce international ;
- les titulaires d’emploi souhaitant acquérir une spécialisation en commerce international, étayée par des connaissances conceptuelles rigoureuses, susceptibles d’être déployées de manière professionnellement utile ;
- ceux qui cherchent à être bien placés pour des rôles de gestion d’entreprise internationale;
- les étudiants étrangers souhaitant acquérir une qualification professionnelle internationale en France.
Le BIB a un total de 180 crédits ECTS, comprenant 30 modules enseignés à 5 crédits ECTS chacun et un International Business Project à 30 crédits ECTS.
Les étudiants doivent étudier six modules par trimestre au cours des cinq premiers trimestres et terminer le projet au cours du dernier trimestre.
Les modules enseignés sont:
- Business Communication
- Introduction to International Business
- Introduction to International Trade
- International Business Environment
- Business Ethics and Corporate Social Responsibility
- International Economics
- Cross Cultural Management
- Introduction to Marketing
- Introduction to Quantitative Methods
- Introduction to Accounting
- Management Information Systems
- International Finance
- International Marketing
- Accounting Principles
- Quantitative and Qualitative Analysis
- Financial Decision Making
- International Business Strategy
- Business Law for International Managers
- Organisation Behaviour
- Managing Change
- Corporate Governance
- Business Statistics
- International Human Resources Management
- Budgeting and Control
- Innovation and Sustainable Development
- International Team Management
- International Entrepreneurship
- Personal and Professional Development
- Business Models for Digital Transformation
- Research Methods
International Business Project:
Le projet est conçu pour offrir l’opportunité de traduire les connaissances conceptuelles et pratiques acquises au cours du cours à l’analyse d’une situation spécifique ou d’un domaine contemporain, établi et ciblé de recherche universitaire/praticien dans la littérature commerciale. Il donne aux étudiants la possibilité de lier la théorie à la pratique et s’appuie sur un projet de recherche. Le projet consiste à identifier et à affiner un problème commercial, à effectuer une revue approfondie de la littérature, à collecter des données primaires, puis à analyser et évaluer ces données pour produire un ensemble de recommandations concrètes. Le produit final doit être un rapport de 10 000 mots à soumettre après la fin du programme enseigné.
Le BIB est enseigné et évalué en anglais.
NPBS s’appuie sur des méthodologies d’enseignement et d’évaluation innovantes pour approfondir et diversifier l’expérience d’apprentissage.
L’objectif de l’évaluation est de juger si le niveau de performance souhaité a été atteint en matière d’enseignement et d’apprentissage. Les critères sont élaborés en analysant les résultats d’apprentissage et en identifiant les caractéristiques spécifiques qui contribuent au contenu global du module.
Les étudiants DOIVENT obtenir au moins 40 % de notes dans CHACUN des critères. Ne pas tenter ne serait-ce qu’un des critères ci-dessus entraînerait un échec ultérieur du module.
Criteria | Weighting (%) |
Continuous Assessment | 40 |
Assignment/Portfolio | 30 |
Written Exam | 30 |
TOTAL | 100 |
Nos critères d’admission spécifiques au BIB reflètent le fait que les étudiants sur du programme ont souvent des parcours académiques et commerciaux différents.
Nous recherchons des leaders, des innovateurs et des façonneurs du monde avec :
- Baccalauréat ou Année 12/13 (BAC+0) ou équivalent
- Compétence de l’anglais
- Un état d’esprit d’apprentissage
Nous nous engageons également à admettre une cohorte diversifiée chaque année. Ainsi, en tenant compte des différents paramètres d’évaluation, nous adoptons une approche holistique lors de l’examen du profil d’un candidat.
Candidats Non-standard:
Nous examinons de manière sélective les candidatures de candidats non standard qui ont une expérience professionnelle pertinente significative et sont en mesure de démontrer qu’ils seront capables d’étudier efficacement la formation, même s’ils ne répondent pas à toutes nos exigences.
Compétence De L’Anglais:
Les candidats dont la langue maternelle n’est pas l’anglais doivent être en mesure de fournir une preuve satisfaisante d’un niveau approprié de maîtrise de l’anglais, correspondant à leurs études. Des études récentes en anglais peuvent être utilisées pour satisfaire aux exigences linguistiques en anglais.
Les candidats qui ne répondent pas aux exigences linguistiques en anglais seront normalement autorisés à suivre notre cours d’anglais de pré-session.
Tous les candidats seront interviewés par le responsable du cours ou un membre de l’équipe académique.
La durée totale du cours est de 36 mois.
Heures notionnelles / Temps d’apprentissage de l’élève : Les heures théoriques sont définies en termes du temps qu’il faudrait à un apprenant pour atteindre les résultats d’apprentissage. Chaque crédit ECTS nécessite en moyenne 25 heures notionnelles du temps d’un apprenant. Le programme nécessite 4500 heures notionnelles au total.